Sans titre-1 copie 7

Stéphanie Valère est diplômée en 1996 des écoles de la chambre syndicale de la couture parisienne en section stylisme-modélisme. Forte d’une  expérience de seize ans dans la haute Couture et le prêt-à-porter de Luxe, elle a travaillé pour les  maisons de mode les plus prestigieuses : Dior, John Galliano, Chanel, Céline, Chloé, Jean-Paul Gaultier, Christian Lacroix, Torrente, Lapidus, Jean-Louis Scherrer.

C’est dans l’équipe de John Galliano, qu’elle a la chance de réaliser ses premières toiles. Elle se partage alors entre la maison Dior et John Galliano, où elle est modéliste jusqu’en 2009. Elle travaille ensuite pour les collections de prêt-à-porter chez Hermès, Céline et enfin Chloé. Parallèlement à son travail dans les ateliers, elle crée sa marque de vêtements corsets et accessoires .

En 2014, elle inaugure sa ligne de vêtements, robes de mariée, robes du soir, de cocktail, d’accessoires et privilégie les créations sur mesure. Riche de son savoir faire « Haute Couture  » Stéphanie affectionne les belles matières dites nobles: soie, velours, dentelle, tweed de haute qualité, plumes et broderies, mais aussi les matières innovantes et audacieuses comme le spectrum.

Son style est résolument baroque et féérique reconnaissable au traitement singulier des volumes et couleurs. Sa Ligne d’accessoires mixte (homme-femme) quant à elle donne libre cours à son humour et sa fantaisie toute japonisante.

Passionnée, elle collabore régulièrement à de nombreux projets d’arts vivants, en élaborant des costumes sur mesure pour le théâtre, le cinéma, et la danse. Toutes les créations de Stéphanie Valère sont fabriquées en France, tant les pièces uniques que les séries limitées. Faites-lui part de vos projets, elle leur donnera formes(s).